Arrondissement
Montréal 2020
Infiltration d’eau à la base de la fondation
Ce bâtiment a la particularité de posséder trois faces exposées, ce qui fait en sorte que la partie latérale donne sur le domaine public par une ruelle. Donc, CAM a dû assurer les démarches au niveau de la ville afin d’obtenir un permis d’excavation. Dans un tel cas, des dépôts de garanties doivent être effectués avant de procéder aux travaux. Un système de drainage conventionnel a été installé, ce qui a nécessité au préalable que l’équipe excave, nettoie puis répare les endroits les plus critiques. Ensuite, une membrane de type P60, une membrane de drainage de type Delta ont servi à assurer l’étanchéité. Enfin, le drain a été recouvert de pierres. Une fois l’intervention terminée, il a fallu contacter la ville qui, pour ce genre de travaux, envoie un représentant dans le but de vérifier si le remblai est compacté adéquatement pour recevoir la nouvelle coulée.
À l’origine, la ruelle était de pleine largeur. Cependant, après avoir déposé une demande de ruelle verte auprès de la ville, CAM et le propriétaire ont reçu le OK pour faire des ouvertures de plantations plutôt que de couler du béton sur toute la surface.
Lorsque vous exécutez de gros travaux, c’est peut-être l’occasion à saisir pour enjoliver votre environnement extérieur avec l’ajout d'ouvertures de plantations, par exemple.
Travaux de fondation et excavation
Afin de vous assurer d’investir au bon endroit pour votre projet nous vous suggérons fortement de visiter notre page Instagram afin de découvrir le calibre unique de Cam!